A la découverte de la Costa Blanca – Vacances en Espagne


20/11/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Voyage


Costa Blanca-vacances en Espagne

Au cours de mes dernières vacances en Espagne, j’ai eu envie de me rendre dans un endroit particulièrement apprécié par de nombreux touristes qui s’y sont déjà rendus. Il s’agit de la Costa Blanca qui est une région située au sud-est du pays. Il y a énormément de choses fabuleuses à découvrir sur cette région côtière que j’ai explorée durant un séjour au bout duquel je n’avais plus la moindre envie de rentrer. Voici un aperçu de la merveilleuse expérience que j’ai vécue.

À Benidorm

Après m’être assuré de réserver une location villa Espagne pour être logé à la Costa Blanca, je m’y suis rendu en ayant de grands espoirs sur les lieux que j’allais découvrir. Mes découvertes ont, en effet, été à la hauteur de mes attentes. J’ai commencé par Benidorm où j’ai eu le plaisir de découvrir une ville particulièrement cosmopolite qui porte d’ailleurs un nombre impressionnant de gratte-ciels.

Puis, il m’a plu de me rendre dans un endroit plus calme, plus près de la nature, dans une nouvelle ambiance. C’est cette envie qui m’a conduit à me rendre au Parc naturel de la Serra Gelada qui signifie Montagne Gelée en français. En y grimpant, j’ai été impressionné par la vue panoramique qu’offre ce point de vue sur l’ensemble de l’Espagne de l’Est.

Pour y monter, il m’a été proposé d’emprunter un 4×4, puis à la descente, j’ai eu l’occasion d’enfourcher un vélo. Ce fut particulièrement divertissant. Toujours dans le but de me rapprocher de la nature, j’ai visité ensuite le parc à thème Terra Mitica qui est axé sur le thème des différentes civilisations, où j’ai pris un grand plaisir à me promener et à visiter.

Calp

À Calpe

Il s’agit d’un rocher particulièrement célèbre de la Costa Blanca situé sur la côte nord de la province d’Alicante. C’est un rocher qu’il me tenait à cœur de voir. Après m’être offert ce moment d’émerveillement, je me suis mis en quête de visiter la ville de Calpe dont la vie paisible et agréable m’a surpris. Elle porte de petites rues absolument paisibles dont l’exploration m’a permis de découvrir les deux jolies Églises que porte la ville.

Il s’agit de l’Iglesia Antigua et de l’Iglesia de la Señora de Las Nieves. Après m’être offert un moment à l’abri du soleil dans la première et fait un tour dans la deuxième située non loin de la première, je me suis dirigé vers plusieurs bars à tapas divers pour déguster les merveilles qui y sont proposées.

Aux Chutes d’eau d’Algar

Puisque la Costa Blanca est connue pour son climat délicieux, j’ai décidé de faire autre chose que de me rendre sur l’une de ses multiples plages au sable fin. Au lieu de cela, j’ai préféré me rendre en voiture à 10 km d’Albir pour finir mon séjour, dans l’espoir de voir les belles Chutes d’eau d’Algar. Là-bas, je me suis offert un nombre incalculable de baignades dans le but d’échapper au soleil particulièrement présent à Costa Blanca.

Cette expérience a été formidable et j’ai pu en garder des souvenirs agréables qui me reviennent d’ailleurs quand je contemple les différents clichés que j’en ai rapportés.

Comments