Novembre 2019 : les meilleurs plans pour la fin de l’année


31/10/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Voyage


Novembre - Dubaï - Downtown

C’est bientôt le mois de novembre et avec lui viennent de nombreuses attractions toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Lorsque vous connaissez tous les bons plans du mois, votre agenda risque d’être assez chargé. Si vous êtes passionné de voyages, certaines destinations représentent des choix intéressants pour bien entamer la fin d’année.

Halloween – rendez-vous littéraire et brocante à Dubaï

Plus que quelques heures avant Halloween. Tous les costumes sont prêts, même à Dubaï où la fête promet d’être haute en couleurs et en émotions. Si vous avez envie de passer cette année Halloween d’un autre genre, demandez dès à présent votre visa pour Dubaï pour Algérien pour vivre la fête la plus délirante. Avec le retour des soirées à Throwback Thursday, une soirée spéciale Halloween vous attend au Sho Cho Dubaï, de 18h à 4h du matin. L’entrée étant libre et gratuite, ne vous faites pas prier.

Pour les plus littéraires, rendez-vous au Sharjah international book fair, un événement qui s’inscrit dans le cadre du dialogue Franco-Emirien et au cours duquel la France sera représentée pour la première à travers son pavillon francophone. Plusieurs écrivains, poètes et dessinateurs de l’univers de la BD y seront présents. Le rendez-vous est pris du 30 octobre au 9 novembre de 10h à 22h du dimanche au jeudi et de 6h à 23h le vendredi.

La caverne d’Ali Baba, c’est ainsi que la brocante qui se tiendra le 3 novembre de 9h à 17h dans les locaux de l’Alliance française de Dubaï, a été baptisée. C’est l’occasion de faire des trouvailles intéressantes.

Marché de Noël de Kaysersberg, Riquewihr et Ribeauvillé

Pour les plus traditionnels, le rendez-vous est pris en Alsace pour participer aux plus grands marchés de Noël. Les villes de Kaysersberg, Riquewihr et Ribeauvillé sont celles qui concentrent l’essentiel de l’attraction à partir de la fin du mois de novembre jusqu’au réveillon de Noël. En effet, les dates des différents marchés de Noël de l’Alsace sont les suivantes :

  • 29 novembre au 23 décembre 2019  pour le marché de Noël de Kaysersberg ;
  • 30 novembre au 22 décembre 2019 pour le marché de Noël de Riquewihr ;
  • 7 au 15 décembre pour le marché de Noël de Ribeauvillé.

A la clé, de nombreuses animations sont prévues. Ces 3 plus beaux marchés de Noël de l’Alsace sont marqués par une ambiance festive où l’on retrouve une certaine authenticité. Découverte de l’architecture et du patrimonial culturel local, dégustation de plats locaux traditionnels, concerts, visites guidées, expositions, etc., la liste des animations est assez bien fournie.

Comments