Que mettre dans sa valise durant un séjour de randonnée au Kirghizistan?


01/05/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé


Kirghizistan : bien préparer son voyage

Pays d’Asie centrale, le Kirghizistan est une destination appréciée des touristes pour ses zones montagneuses, ses vallées et ses lacs. Elle est une contrée de rêve pour faire de la randonnée à cheval et du trekking. Toutefois, avant de partir à l’aventure dans ce territoire, il est primordial pour les vacanciers de préparer tous les équipements nécessaires à leur périple. Parmi ces articles, il y a les vêtements. De préférence, il est conseillé aux routards d’emmener des tenus légers et des habits chauds. En effet, les écarts de températures varient grandement d’un lieu à un autre. Ainsi, dans la valise des globe-trotters, il devrait y avoir divers vêtements comme des pantalons confortables, des vestes polaires, des t-shirts et des coupes vents. Côté chaussure, il est recommandé d’emporter des bottes de randonnées imperméables et adhérentes avec une tige montante. À noter que les chaussures neuves sont à proscrire pour éviter les ampoules.

Kirghizistan : une population accueilante

Les accessoires indispensables pour la randonnée

Mis à part les vêtements et les bottes, les touristes auront besoin de plusieurs équipements pour parfaire leurs aventures en Kirghizie. Parmi ces éléments, il y a les appareils photo. Ces articles seront d’une grande utilité pour immortaliser des souvenirs et pour photographier des évènements ou des lieux envoûtants. À noter qu’il est préférable de les mettre dans un petit sac ou autres pour les protéger de la pluie et de la poussière. De plus, les globe-trotters devront emmener une recharge solaire pour ne pas être à court de batteries. Les imperméables seront également des objets à ne pas oublier durant un voyage au Kirghizistan. Ces types de tenue sont incontournables pour les treks et les promenades à cheval surtout dans la saison humide. Pour information, il est recommandé de choisir des modèles de style K-way ou Gore-Tex. Outre ces équipements, un sac de couchage et une tente de randonnée sont primordiaux pour les amateurs de marche. En effet, ces derniers sont indispensables pour dormir au chaud et à l’abri des intempéries.

La trousse de secours et les produits pour la toilette

Au cours de leurs randonnées dans les montagnes et les aires protégées du Kirghizstan, les vacanciers risquent de se blesser accidentellement. Alors, il est préférable pour les globe-trotters d’avoir dans leur bagage une trousse de secours bien garnie. Dans ce sac, il faut qu’il y ait tous les objets indispensables pour traiter une plaie et une entorse comme un désinfectant, du sparadrap, un coussin hémostatique d’urgence et un bandage. La boite à pharmacie devrait également contenir des médicaments de bases tels qu’un antalgique, un antihistaminique, un anti-diarrhéique, un antipyrétique et un antispasmodique. Mis à part cela, les estivants auront besoin d’une trousse de toilette pour ranger des accessoires tels que les lingettes, le gel antibactérien, le savon et le shampoing.

 

Comments