Virée au Rajasthan : Explorez des itinéraires inédits


29/10/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Voyage


Architecture - Rajasthan

Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour une petite excursion détente et découverte en Inde ? Composé de nombreux États tout aussi colorés les uns que les autres, ce pays est une véritable oasis de verdure et d’architectures. Embarquez donc pour une virée au Rajasthan avec en prime d’intéressants lieux à visiter et un guide si vous le souhaitez.

Le Rajasthan, un État insolite

Le Rajasthan est un État indien. Il est localisé au nord-ouest du pays. C’est un État qui dispose d’une multitude d’endroits exceptionnels à visiter et à contempler. Ces lieux méritent, en effet, le coup d’œil des touristes et des vacanciers. Ce sont des vestiges du passé riche en histoire et en culture de cet État. Ainsi, pour une découverte en douceur et en profondeur de la région, n’hésitez pas à opter pour un bon circuit Rajasthan. Que du bonheur à l’horizon.

Des lieux exotiques

Des palaces, des temples et des lacs vous attendent dans cette magnifique citée. À pied, à dos de chameau ou encore en bateau, laissez-vous séduire par la richesse et la culture du Rajasthan. Faites donc un saut dans le désert à Jaisalmer, puis allez au lac, situé au sud Udaipur. Sans parler du Taj Mahal dont la construction date du 17ème siècle. Ce mausolée érigé pour perpétuer la mémoire de Mumtaz Mahal l’épouse préférée de l’empereur mongole Shah Jahan dispose de vastes jardins tout aussi attirants.

Quelques circuits

De jour comme de nuit, les trajets au Rajasthan constituent une aubaine pour découvrir davantage l’État sous toutes ses formes. Il existe plusieurs circuits disponibles et plusieurs villes à visiter. Par exemple :

  • les villes de Delhi, Jaipur, Dholpur, Chambal, Agra et bien d’autres sont sur le circuit Rajasthan autrement ;
  • les villes comme Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Ghanerao, Bundi, etc., sont sur le circuit Rajasthan et les tigres du Bengale ;
  • Alssisar, Jodhpur, Ranakpur, Chittorgarh, Pushkar et de nombreuses autres villes sont à visiter sur le circuit les palais du Rajasthan.

De nombreuses raisons d’y revenir à chaque fois

Un État magnifique, des villes exceptionnelles, des circuits qui vous ressemblent à des prix très abordables. Voilà autant de raison de venir chaque fois en Inde et de privilégier les circuits du Rajasthan. C’est évidemment en fonction de vos envies que vous choisissez le circuit qui vous convient et la durée qui va avec. Ne vous faites plus donc prier. Le Rajasthan et le Taj Mahal vous attendent les bras ouverts et chargés de surprises.

Comments