Vivre des séjours inédits à Cuba


23/02/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé



Avec ses nombreuses îles paradisiaques, Cuba constitue une destination prisée des touristes souhaitant passer d’agréables vacances. Un séjour Cuba permettra aux estivants de découvrir, entre autres, l’île tropicale de Cayo Coco, réputée pour ses somptueuses plages de sable blanc et ses récifs de corail. Ce coin idyllique impressionnera également les visiteurs avec ses magnifiques lagons et ses marais abritant une grande colonie de flamants roses. Les amateurs de détente balnéaire pourront y faire diverses activités comme le bronzage, le beach-volley, le kitesurf, la plongée sous-marine ou encore la nage avec des dauphins.

À part cela, les amoureux de la nature auront l’occasion d’explorer les sites protégés cubains. En se rendant dans la province de Pinar del Río, par exemple, ils verront le parc national de Viñales. Son paysage est constitué de vallées et de montagnes qui raviront les randonneurs. Les routards y observeront des coquillages pétrifiés et de nombreux fossiles qui datent de la période jurassique. À noter que ce parc est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Faire un tour dans la ville de La Havane, la capitale cubaine

Durant leurs séjours Cuba, les touristes iront dans la ville de La Havane, la capitale cubaine. Cette métropole de plus de 3 700 000 habitants enchantera certainement les visiteurs avec ses nombreux bâtiments coloniaux qui parsèment les rues. En se baladant aux alentours de cette municipalité, les vacanciers verront, par exemple, le Palais des Capitaines Généraux. Ce monument, construit en 1776, servait de résidence aux 65 capitaines qui se succédaient au gouvernement du pays. Les routards y apercevront une somptueuse statue de Christophe Colomb, créée par le sculpteur J. Cucchiari.

En poursuivant leur périple dans cette commune, ils découvriront également le Capitole. Cet imposant édifice d’environ 207 m de long a été érigé sous la direction de l’architecte Eugenio Raynieri Piedra. Il abrite un immense escalier central de 36 m de large qui impressionnera sûrement les globe-trotters. Ces derniers y admireront aussi deux sculptures en bronze de 6,5 m de haut chacune, réalisées par l’artiste italien Angelo Zanelli.

La Havane : pour votre séjour à Cuba

Visiter la ville de Puerto Padre

Pour terminer leur séjour à Cuba, les touristes se rendront dans la ville de Puerto Padre, située dans la province de Las Tunas. Cette métropole promet aux vacanciers des moments divertissants grâce à ses plages paradisiaques comme celle de Las Bocas. Les amateurs de détente balnéaire s’y adonneront à leurs passions comme la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le surf. Pour les adeptes d’histoire, ils pourront visiter le musée municipal Fernando García Grave de Peralta. Cet établissement expose une large collection d’objets aborigènes témoignant les origines ancestrales de cette municipalité.

En outre, la commune de Puerto Padre est reconnue pour son édifice El Fuerte de La Loma. Cette fortification militaire a été classée sur la liste des monuments nationaux cubains en 1981. En poursuivant leur chemin dans cette ville, les globe-trotters découvriront diverses sculptures comme la Statue de la Liberté, le Recoin Martiano et le buste sculptural consacré aux mères.

 

Comments