Voyager au Pérou pour profiter totalement d’un séjour plein de découvertes


12/09/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Voyage


Voyage-Pérou (1)

Situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est un pays exceptionnel. Il abrite de sites intéressants chargés d’histoires incroyables et de magnifiques lieux touristiques dotés d’un paysage idyllique. En effet, le territoire péruvien fait partie des destinations incontournables pour les touristes avides d’aventure et de dépaysement. Avec ses villes charmantes, son littoral désertique et ses parcs attrayants, cette nation propose de multiples possibilités d’activités. En outre, elle a tant à offrir aux voyageurs en quête de découvertes.

Les endroits à visiter pour commencer l’aventure sur le territoire péruvien

Le top des lieux à visiter absolument lors d’un voyage au Pérou est la région de Cuzco. Cette dernière abrite de sites archéologiques à ne pas manquer. Le Machu Picchu est aussi un endroit digne de détours. En effet, le Machu Picchu est la zone la plus fréquentée du Pérou. Il est réputé pour ses murs de pierres fascinants et ses paysages magiques. De plus, il offre une vue panoramique, dont les touristes ne peuvent trouver ailleurs. En outre, les lignes de Nazca font partie des mystères du pays. Elles sont à observer exactement durant un voyage par voie aérienne. D’ailleurs, les géoglyphes de Nazca ne sont visibles qu’en altitude. Ce lieu unique dispose de 300 figures tracées sur le sol aride. Sa superficie est de 450 km2. Ces dessins sont entièrement conservés grâce à l’absence de la vie humaine dans cette région.

Les sites naturels à ne pas manquer lors d’un périple au Pérou

La terre des Incas dispose de nombreuses aires protégées à explorer rigoureusement durant un périple en Amérique latine. Elle offre des paysages exotiques grâce à ses massifs, ses cours d’eau, ses forêts et ses déserts. Lors de leurs sejours Perou, les touristes sont invités à visiter plusieurs sites naturels pour admirer la splendeur du pays. Ne citant que la montagne Vinicunca, qui est l’un des endroits fascinants de la région de Cuzco. Cette colline aux sept couleurs ou arc-en-ciel regorge de végétations luxuriantes. Elle constitue une merveille naturelle avec des alternances de couleurs allant du rouge au vert. Par ailleurs, la Vallée sacrée est un autre lieu à ne pas louper. Il fournit la plus grande production de maïs du pays. Mais ce n’est pas tout, car ce ravin cache aussi des richesses.

Les villes à parcourir pour terminer les vacances au Pérou en beauté

Lima, la capitale et la plus grande ville péruvienne constitue une étape incontournable lors des séjours Pérou. Elle abrite d’immenses monuments à ne pas manquer comme le musée de Larco et le musée de l’Or. Ceux-ci méritent d’être visités au moins une fois durant un périple sur le territoire péruvien. Par ailleurs, Casma est une petite ville à parcourir pour mieux apprécier les vacances au Pérou. Elle propose des activités passionnantes comme les excursions ou les balades à vélo. En outre, au départ de Casma, les touristes peuvent partir à la découverte de « Dune bogey ». Cette dernière est un fabuleux désert permettant d’amener les voyageurs vers les ruines du temple ou la forteresse de Chanquiyo. Ceux-ci offrent des cadres magnifiques pour s’imprégner des histoires du Pérou.

Comments