Que faire en famille pendant une escapade en Thaïlande ?
Organiser les activités à faire durant un séjour en famille en Thaïlande est souvent pénible. En effet, cette contrée propose diverses attractions et divertissement pour les estivants. Entre l’exploration des parcs et la visiter des villes, il y a tant de choses à faire dans le pays. Pour aider les routards, voici une petite sélection des immanquables de ce pays.
Se détendre en famille dans la station balnéaire de Pattaya
Pattaya est une des adresses parfaites pour une escapade en famille en Thaïlande. Cette station balnéaire est un des hauts lieux touristiques du territoire. Elle est réputée pour sa vie nocturne animée. En séjournant dans cette localité, les estivants peuvent se promener au Nong Nooch Tropical Botanical Garden. Cet espace vert est le plus grand jardin botanique d’Asie du Sud-Est. Il est consacré à l’étude des Cycas, une plante de la famille des Cycadophytes. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se relaxer à Ko Lan. Cette petite île est l’endroit idéal pour s’adonner au farniente et à divers sports nautiques. Elle est également le spot parfait pour s’essayer au parapente.
À noter que cette activité se fait sous une surveillance stricte d’un professionnel. En outre, une escapade à Pattaya est une opportunité de voir l’aquarium d’UnderwaterWorld. Ce vaste complexe abrite de nombreuses espèces de poissons.
Explorer le parc de Khao Yai et découvrir sa riche biodiversité
Khao Yai est l’un des parcs les plus intéressants du territoire thaïlandais. Cette aire protégée est connue pour abriter la plus grande forêt de mousson d’Asie. Elle se situe au nord de la ville de Bangkok. Elle attire tous les ans de nombreux amoureux de la nature grâce à sa biodiversité exceptionnelle. En faisant un circuit Thailande dans cet endroit, les amateurs de birdwatching peuvent admirer divers oiseaux.
Parmi les espèces recensées dans ce lieu, on peut citer les calaos et les barbus grivelés. Les routards ont également l’occasion de photographier des mammifères comme l’éléphant et le cerf aboyeur. Mis à part la faune, une randonnée en famille dans ce parc est une opportunité d’admirer les chutes de Haew Narok et de Haew Suwat. Ces cascades offrent un cadre de rêve pour prendre de belles photos. Pour information, le tarif d’entrée de cette réserve est d’environ 400 bahts.
Visiter la grande ville de Bangkok et découvrir ses trésors
Bangkok est considérée comme une des villes incontournables du pays. Cette métropole de près de 9 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle est connue pour être un pôle économique important de la contrée grâce à ses nombreuses entreprises multinationales. En faisant un séjour thailande marco vasco dans cette localité, les estivants peuvent visiter Damnoen Saduak. Ce district est célèbre pour son marché flottant.
Ce dernier fascine les voyageurs du monde entier de par son authenticité et ses barques colorées. Les routards ont aussi la possibilité de voir le Palaisw royal. Ce complexe remarquable fut la résidence des souverains du pays. Il a été construit par le roi Rama Ier, le fondateur de la dynastie cariouati, en 1782. Il compte plusieurs édifices impressionnants, dont le Wat Phra Kaeo. Ce sanctuaire renferme l’emblème religieux de la dynastie Chakri, le célèbre grand Bouddha d’émeraude.