Dépannage voiture : Pourquoi la couverture en cas de panne est une bonne idée ?


06/06/2022 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Automobile


Panne automobile

Si vous travaillez dans l’industrie de la réparation automobile, vous avez probablement les compétences nécessaires pour identifier le problème et réparer votre voiture en cas de panne pendant que vous êtes en voyage. Il y a des millions de personnes en France qui ne possèdent pas ces compétences, quelle est la meilleure ligne de conduite pour ces automobilistes ?

La réponse est la couverture de panne. L’assurance automobile rapporte qu’elle répond à près de 20 000 appels par jour pendant l’hiver, ce qui montre à quel point une police d’assurance panne peut être importante.

En cette période d’incertitude économique, beaucoup chercheront à trouver des moyens d’économiser de l’argent, les dépenses qui ne présentent pas de résultat immédiat étant souvent les premières à disparaître. Cependant, il est conseillé de ne pas arrêter votre assurance panne, car le coût de la récupération et de la réparation pourrait s’élever à plus que votre prime annuelle si quelque chose se produisait alors que vous n’avez aucune police sur laquelle vous appuyer.

Si vous souhaitez économiser de l’argent, mais que vous souhaitez tout de même la tranquillité d’esprit qu’offre l’assurance de dépannage voiture, vous devriez vous renseigner sur les forfaits « de base » proposés par les fournisseurs. Ces offres permettent une récupération dans un garage local ou à votre domicile si vous êtes à moins de dix kilomètres lorsque la panne se produit. La couverture de base couvre également souvent les frais de taxi jusqu’à une distance déterminée, permettant au conducteur et au nombre légal de passagers d’être ramenés à la maison ou à l’hôtel si le véhicule ne peut pas être réparé immédiatement. Des forfaits plus complets vous couvrent si votre voiture ne démarre pas le matin et peut être récupérée et réparée dans les pays européens.

Panne automobile

Il existe deux types d’assurance panne disponibles; véhicule et personnel. La couverture du véhicule signifie qu’en cas de panne, un véhicule spécifique aura droit à un dépannage ou à une assistance routière, quel que soit le conducteur. La couverture personnelle signifie que le service de dépannage voiture viendra vous aider, que vous soyez conducteur ou passager de n’importe quel véhicule.

Il est également de plus en plus courant que les fournisseurs de couverture en cas de panne autorisent une couverture personnelle pour plus d’une personne sur la même police, ce qui n’a pas été proposé les années précédentes. La couverture du véhicule a tendance à être moins chère, bien que si vous conduisez régulièrement plus d’une voiture, cela peut valoir la peine de payer un petit supplément pour une couverture personnelle.

Lorsque vous parcourez les politiques de panne, vous devez examiner le niveau de service fourni par chacune. Une assurance routière ne vous couvrira qu’en cas de panne. Si votre véhicule doit être remorqué jusqu’à un garage, les frais de récupération et de réparation subséquente devront venir de votre poche. Cette forme de couverture peut coûter aussi peu que 20 € par an, mais si le pire devait arriver, vous pourriez finir par dépenser beaucoup plus. Une politique plus courante est « nationale » ou « de récupération ». Avec cette police, les frais de récupération et si besoin, de transport jusqu’à votre domicile ou un hôtel sont pris en charge.

Avec ces informations à l’esprit, vous devriez être bien placé pour trouver une police qui offre la tranquillité d’esprit et une couverture adéquate pour votre véhicule.

Comment faire remorquer votre voiture avec un minimum de dommages pour votre véhicule et votre portefeuille

Il arrive un moment dans la vie de chaque conducteur où vous devez faire remorquer votre véhicule et le confier à des professionnels de la réparation automobile. Ce n’est pas une expérience amusante, mais si vous savez comment gérer les entreprises de remorquage, cela vous fera économiser beaucoup d’argent. Voici quelques conseils pour faciliter vos problèmes de réparation de voiture en vous aidant à traiter avec l’entreprise de remorquage.

Panne automobile

Trouvez une entreprise lorsque vous n’en avez pas besoin

Faites des recherches et trouvez la meilleure entreprise pour remorquer votre voiture. Vous ne pouvez pas faire exactement cela lorsque vous êtes bloqué au bord de la route, alors trouvez-en une bonne avant d’en avoir besoin.

Adhérer à une association automobile

Outre tous les autres avantages offerts par l’adhésion à cette organisation, ils offrent une excellente assistance routière. Si vous êtes membre, vous pouvez être sûr qu’ils seront là rapidement et s’occuperont de tout de manière professionnelle.

Optez pour un lit à plat

Si vous avez le choix en la matière, assurez-vous qu’ils utilisent un camion à plateau et non un crochet. Le crochet est à l’ancienne et peut endommager votre voiture. L’attacher sur un plateau est beaucoup plus sûr et plus facile pour votre véhicule.

Soyez là quand il est remorqué

C’est une erreur courante et cela peut entraîner des problèmes de réparation de voiture plus tard. Vous devez toujours être avec votre véhicule lorsqu’il est remorqué. S’il y a des égratignures et des bosses, vous devrez couvrir vous-même tous les frais de réparation de la voiture si vous ne pouvez pas prouver qu’ils l’ont fait. Si vous êtes présent lors du remorquage, vous pourrez voir ce qui se passe et parler au conducteur en cas de problème. Assurez-vous également de vérifier tout dommage au véhicule avant l’arrivée de l’entreprise de remorquage . Vous voudrez peut-être documenter cela à des fins d’assurance.

Panne automobile

Obtenir un reçu de paiement

Si le remorquage est couvert par votre assurance, assurez-vous d’obtenir un reçu de paiement de la compagnie de remorquage voiture. C’est une bonne idée et il faut le faire de toute façon, car certains véhicules plus récents couvrent automatiquement le remorquage dans les garanties de leur fabricant.

Utilisez un service qui remorque et répare

Il y a beaucoup d’entreprises qui font du remorquage, mais il y en a d’autres qui feront aussi la réparation de votre voiture pour vous. Un bon moyen d’économiser de l’argent est d’utiliser l’une de ces sociétés qui combinent les deux services. Ils emmèneront votre véhicule à l’atelier de réparation automobile et vous pourrez tout faire sous un même toit. Le prix est inférieur et vous pouvez généralement vous attendre à un travail de meilleure qualité dans des magasins comme celui-ci.

Lorsque vous avez des problèmes de réparation de voiture, la dernière chose dont vous devriez vous soucier est les dommages causés par le remorquage de votre véhicule. Trouvez une bonne entreprise et soyez là quand il est remorqué, et vous ne devriez avoir aucun problème.