Des découvertes fascinantes à ne surtout pas rater au Kirghizistan


10/10/2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Voyage


Voyage au Kirghizistan

À l’évocation du Kirghizistan, les paysages montagneux et le mode de vie atypique viennent en premier à l’esprit. Ce pays se situe en Asie centrale et demeure dans son originalité bien loin des civilisations modernes. Toutefois, les découvertes gastronomiques et les aventures ne manqueront pas dans ce territoire et feront le bonheur des touristes. Pour des moments inoubliables, la visite de quelques endroits s’impose.

Visiter le Kirghizistan et se perdre dans ses chaines de montagnes

Le Kirghizistan possède un paysage typique. En effet, la majeure partie de ce territoire est montagneuse. Presque les villes de ce pays se dressent dans des régions basses. Lors de leur voyage, les touristes peuvent faire diverses activités tout en découvrant ces massifs. L’alpinisme est en vogue au Kirghizistan. Dans le sud de la Kirghizie, au pic Lénine s’installe un camp de base pour ce genre de loisir. Mustagh Ata et Khan Tengri sont également pratiques pour cette distraction. En outre, les trekkeurs seront à leur aise à Karakol. Ce circuit est un véritable paradis pour les inconditionnels de grand air. Il se compose de sommets enneigés, de lac cristallin et de glaciers. Par ailleurs, des randonnées à cheval sont propices autour du lac Issyk Kol. Cette étendue d’eau se trouve à 1 606 m d’altitude, entre les crêtes du Terskey et du Kungey.

Découvrir quelques villes lors d’un séjour au pays des semi-nomades

La Kirghizie ne dispose pas d’architectures modernes ni des gratte-ciels. Cependant, il recèle de nombreux endroits magnifiques qui méritent un intérêt particulier. Les touristes ne manqueront pas de passer à Bichkek lors de leur voyage au Kirghizistan. Cette capitale kirghize se situe près de la chaine de montagnes de Tian Shan et compte environ 900 000 habitants. Les vacanciers peuvent y voir le monument de l’Indépendance et l’église Saint-Nicolas. Des sites culturels comme les musées historiques sont aussi des attractions majeures de cette métropole. En déambulant dans les rues de cette ville, les voyageurs peuvent contempler des statues tels les Manas et le Toktogul. Arslanbob, un petit village situé dans la province de Jalal-ABad est d’ailleurs à ne surtout pas manquer. Cette localité était connue pour l’élevage du ver à soie.

Côté gastronomie: déguster et apprécier des plats de la Kirghizie

La cuisine kirghize est calquée de celle des nomades et présente une touche de simplicité. Le Plov est le plat national que les touristes ne manqueront pas d’apprécier durant le voyage au Kirghizistan. Il est concocté à partir de viande de mouton, du riz, de carottes et de variantes locales. Le Beshbamark est aussi très populaire. Cette recette est à base de viande de cheval, des oignons et des pommes de terre. D’autres spécialités sont également recommandées aux vacanciers. Le mantys, le samsas et le laghman se vendent presque dans tous les bazars du pays. En outre, le thé est incontournable au Kirghizistan. Il accompagne toujours les repas quotidiens. Le kumiss est aussi populaire dans le territoire des semi-nomades. Cette boisson est le résultat de la fermentation de lait de jument.