Naissance d’une chèvre cyclope en Inde


01/10/2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé


Chèvres en Inde : à voir avec une agence locale en inde

Décidément, on peut vraiment tout trouver en Inde. Après la fillette retrouvée dans la jungle et qui aurait été élevée par des singes, voilà qu’un autre événement à la fois étonnant et intrigant vient de s’y passer. On parle notamment ici de la naissance d’une chèvre cyclope, un phénomène rare que l’on n’a jamais vu auparavant et qui suscite différentes réactions de la part des habitants et des observateurs. Voyons cela de plus près afin d’en avoir des idées plus claires.

Un seul œil, pas de cils et des dents en moins

Un animal inhabituel et unique dans son genre ! C’est le moins que l’on puisse dire après avoir vu cette chèvre qui vient de naître 10 mai dernier en Inde, plus précisément dans un petit village de la région d’Assam.

Ce qui étonnait le plus tous ceux qui ont pu le regarder, c’est le fait qu’il n’a qu’un seul œil. Mais il ne s’agit là de ses uniques particularités. La chèvre de Mukhuri Das (son propriétaire) ne dispose pas non plus de cils. En outre, on ne retrouve qu’une seule oreille et à part cela, l’animal a un nez sous-développé une mâchoire un peu trop courte et une langue qui n’arrive pas à se tenir dans la bouche. Dans l’ensemble, cette chèvre est donc tout à fait différente des animaux de son espèce et cela n’a pas manqué d’attirer beaucoup de touristes et de journalistes qui désirent tout simplement la voir.

Une grave malformation

La cyclopie est une maladie qui peut atteindre tous types d’animaux, y compris les hommes. Pour le cas particulier de cette chèvre en Inde, sa maladie est due à une malformation généralisée de la tête. En effet, l’animal a un problème de séparation du cerveau aux deux hémisphères. C’est ce qui a conduit à toutes ces malformations qui se sont développées sur sa face et qui la rendent différente des autres chèvres. Généralement, les animaux atteints de cette malformation ne survivent que quelques heures après sa naissance. Toutefois, le bébé chèvre se porte bien jusqu’à aujourd’hui, d’autant plus que son propriétaire prend bien soin de lui.

Si la vie de la chèvre cyclope est donc en danger actuellement, elle constitue néanmoins une attraction pour les habitants d’Assam et aussi pour les touristes. Si l’idée vous vient à l’esprit d’aller la voir, vous pouvez toujours vous rendre chez une agence locale en Inde pour vous guider et obtenir tout ce dont vous avez besoin.