Quelques lieux et activités à ne pas manquer en Indonésie


28/10/2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé


Indonésie-komodo

L’Indonésie promet des voyages combinant à la fois plaisir, santé et bien-être pour toute la famille. Il suffit de bien composer le séjour dans le pays pour repartir entièrement satisfait. Pour ce faire, il est obligatoire de recourir à une agence spécialiste de la destination, surtout lors d’un premier voyage. Sinon, vous pouvez toujours choisir l’une des propositions suivantes. Ces dernières vous laissent choisir entre escapade en pleine nature, balade et randonnée dans une ville particulière et voyage bien-être.

Commencer le séjour par un célèbre parc à volcan d’Indonésie

Il faut rejoindre l’île de Java pour découvrir ce joyau naturel de l’Indonésie. En effet, un parc à volcan est niché au cœur du massif de Tengger, à l’est de cette localité, la réserve Bromo-Tengger-Semeru. Le village de Cemoro Lawang est le point de départ idéal pour rejoindre ce site. De cette localisation, il est possible de faire le trajet jusqu’aux trois volcans, Bromo, Semeru et Batok, à pied. À noter que ces derniers sont toujours actifs sur l’île de Java.

 Java. Une promenade sur les sentiers de cendre de l’un de ces volcans reste la première chose qui vient à l’esprit des touristes. Toutefois, les professionnels des lieux recommandent vivement d’admirer le spectacle de loin. Pour ce faire, la montagne de Gunung Penanjakan reste le meilleur point d’observation. Par ailleurs, le mieux serait de coïncider avec soit le coucher, soit le lever du soleil pour prendre les photos souvenirs.

Entreprendre des randonnées pédestres et à vélo à Ubud

Si les touristes sont plutôt des amoureux des balades au calme, ils seront priés de pratiquer ces activités à Ubud. Cette ville est taillée pour ces sorties. Les promenades permettront de parcourir les coulisses de cette localité durant un indonesie circuit. Ces dernières démontrent des paysages uniques composés de temples, de rizières, les milieux de vie des habitants chaleureux.

Les randonnées sont généralement pédestres, mais il est également possible de louer un vélo. Ubud compte des établissements spécialisés dans la fourniture de matériel dédié à ces activités. Les randonneurs professionnels y trouveront même les équipements  de sécurité nécessaires pour de longs périples. La ville d’Ubud compte en effet des pistes adéquates pour ces pratiques intenses, son centre est parsemé de volcans.

Repartir d’Indonésie le corps et l’esprit apaisé grâce au mandi lulur

Le mandi lulur est un massage ancestral pratiqué dans la ville de Bali. Les touristes doivent ainsi rejoindre cette ville pour découvrir ce soin. Il est vivement conseillé d’expérimenter le mandi lulur tant qu’on est en indonesie circuit. En effet, ce type de massage est très couteux ailleurs. De plus, il était une tradition à Bali, dédiée uniquement à la classe aristocrate. Le mandi lulur se base sur le concept de la purification du corps, mais aussi de l’esprit.

Le mandi lulur compte plusieurs étapes majeures, à commencer par le massage relaxant avec un baume à base d’épices et de yaourt. Il enchaine ensuite avec le nettoyage radical de la peau visant à éliminer toutes les cellules mortes. Passé cette étape, les patients iront finalement se baigner dans une eau à base de leurs et d’huiles essentielles.